Comment rédiger son descriptif commercial en 2020 : conseils et exemples de bonnes pratiques

Quelque soit la plateforme sur laquelle vous commercialisez votre offre touristique, on vous demande de rédiger un descriptif commercial. Mais comment faire pour que ce descriptif soit le plus vendeur possible ? Comment ne pas rédiger le même descriptif commercial que votre voisin ? 

Entre-deux-Mers Tourisme vous a sélectionné quelques conseils tirés d’un article du blog ETourisme : 

  • Vous souriez peut-être en lisant ce premier conseil mais il est primordial : attention à l’orthographe ! Nous avons rarement une deuxième chance de faire une bonne première impression. Soyez donc vigilant. 

 

  • Prenez un peu de recul et trouver vos marqueurs différenciants. Pour cela, faites la liste de vos atouts et regardez ce qui vous différencie de vos concurrents : un gite sans voisin, une piscine chauffée, des petits déjeuners sans gluten, …

 

  • Utilisez les techniques de storytelling : raconter une histoire à des fins commerciales. Le touriste, quelqu’il soit, ne cherche pas un lit, une table ou un salon de jardin. Il cherche à se projeter dans une région qu’il ne connait pas, dans une ambiance qui le change de son quotidien ; il cherche avant tout à rêver un minimum ! Le vocabulaire sensoriel peut ici vous aider.

Par exemple, au lieu de dire “le chef cuisine très bien”, dites “goûtez au cassoulet du chef, vous nous en direz des nouvelles”

  • Soyez clair et concis. Votre message doit passer rapidement. Utiliser des phrases courtes et rappelez-vous que le lecteur doit vite comprendre ce que vous vendez.

Descriptif commercial - photo

 

  • Misez sur de (bons) beaux visuels. Adaptez vos photos à ce que je souhaitez valoriser dans la pièce. Certains moments de la journée sont plus propices pour les belles photos, en matière de lumière notamment ; profitez-en. Vous pouvez également faire appel à des professionnels de la photographie. Le Plan Qualité Hébergement « Esprit Entre-deux-Mers » permet à ses hébergements labellisés de bénéficier de photographies de qualité pour promouvoir son offre.

Prenez donc le temps pour rédiger votre descriptif commercial et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour donner envie à vos potentiels clients de venir chez vous.

Pour rappel, vous avez jusqu’au 13 octobre pour mettre à jour vos informations 2020 auprès d’Entre-deux-Mers Tourisme, grâce au questionnaire web que vous avez reçu ces derniers jours par mail.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Entre-deux-Mers Tourisme.